Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Espace Barbier Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Le métier de barbier existe depuis l'antiquité, à l'époque des empires romain et grec. Cette noble activité traversa avec succès le Moyen-Âge jusqu'au 20e siècle. Un gentleman digne de ce nom confiait le soin de son visage et de sa pilosité faciale aux mains habiles d'un barbier. Puis cette profession périclita au profit des coiffeurs et des rasoirs modernes, utilisables par les particuliers à domicile. Aujourd'hui, les salons de barbier reviennent en force, en même temps que le regain d'intérêt pour la barbe. Il est désormais courant qu'un salon de coiffure propose des prestations pour la toison des messieurs.


Forts de notre expérience concluante en manucure et en coiffure, nous consacrons un espace entier au rasage classique, destiné aux barbiers professionnels et aux particuliers. Cette méthode ancienne est la plus noble et la plus respectueuse pour votre peau. Elle se réalise avec un rasoir manuel, un blaireau rasage et des soins délicats. Vous êtes débutant ou habitué ? Pour votre bien-être, faites un saut en arrière à travers le temps et (re)découvrez la crème de la crème des techniques du passé ! Quant à ceux dont c'est le métier, vous prodiguerez le meilleur des entretiens à vos clients !

Sous-catégories

  • Les rasoirs

    Le rasage classique est le plus doux pour accentuer les traits d'une barbe ou pour retirer complètement les poils faciaux. Il s'exerce avec un coupe-choux de barbier, une shavette ou un rasoir de sûreté. La douceur, elle, est apportée par le blaireau de rasage. Tous arborent une esthétique vintage des plus séduisantes en acier inoxydable ciselé ou en bois précieux et étanche. C'était la méthode dont nos grands-pères étaient coutumiers. L'innovation technologique l'a reléguée au rang de souvenir suranné, provisoirement.


    Actuellement, les hommes désireux d'authenticité, d'élégance, exaspérés par les saignements et boutons cutanés, prennent conscience de la supériorité du rasage traditionnel. De plus, celui-ci fournit des accessoires manuels qui supportent le passage du temps, l'eau et une fréquence d'utilisation élevée : le rasoir coupe choux d'antan s'aiguise, tandis que le rasoir de sûreté et la shavette autorisent la pose de nouvelles lames de rasoir.


    Si vous êtes décidément plus à l'aise avec les multi-lames lubrifiées et que vous n'avez aucune intention d'en changer, les rasoir Gillette Fusion et Mach3, revus et corrigés par Mühle, n'attendent plus que vous. Leurs lames de rechange sont en vente dans une large majorité de magasins de moyenne et grande tailles.

  • Accessoires de rasage

    Le rasoir de sûreté, le coupe-choux ou la shavette ne peut être employé(e) seul(e). Pour tirer pleinement avantage de ces accessoires, tant sur le plan du plaisir que de la qualité, il faut se munir d'un blaireau de rasage. Il se trempe et s'agite dans un bol, rempli d'eau, de savon à barbe ou de crème. Répartie sur le visage, la solution mousseuse obtenue redresse les poils et fait glisser la lame. Ainsi la peau est dévêtue de sa pilosité sans souffrir. C'est là tout le bénéfice du rasage classique. La beauté des blaireaux, des bols de préparation et des supports de suspension en bois haut de gamme, acier premier choix et porcelaine vous incitera à vous surpasser dans votre toilette.


    Cette page répertorie également des catégories utiles pour des soins encore plus méticuleux et la longévité de votre matériel. Le cuir d'affûtage et la pâte abrasive maintiendront le rasoir coupe-choux en excellent état. Le miroir grossissant garantira une précision optimale pendant l'épilation et le maquillage. Le peigne à barbe et à cheveux structurera la chevelure et la toison faciale.

  • Entretien de la barbe

    Si vous vous rasez le visage dans la hâte et avec un multi-lames jetable, le feu du rasoir et les saignements seront inévitables. En revanche, le respect scrupuleux du rasage classique sera un véritable remède pour votre peau, notamment par l'usage d'un savon à barbe traditionnel ou d'une crème de rasage artisanale. Il s'appliquent à même la peau ou, plus communément, à l'aide d'un blaireau de rasage humide. Quelle différence entre ces deux soins ? La densité du savon est contrôlable à tout moment en fonction de la quantité d'eau, tandis que la crème a une consistance plus aqueuse. En conclusion de la toilette, un après rasage apaisant s'impose au format huile, baume, lotion ou cire. Sa texture, ses vitamines, ses minéraux et ses nutriments guérissent, embellissent et fortifient l'épiderme pendant plusieurs heures. L'entretien de la barbe et de la peau se déroule donc en plusieurs phases : avant, pendant et après le rasage.