Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Accessoires de rasage Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Le rasoir de sûreté, le coupe-choux ou la shavette ne peut être employé(e) seul(e). Pour tirer pleinement avantage de ces accessoires, tant sur le plan du plaisir que de la qualité, il faut se munir d'un blaireau de rasage. Il se trempe et s'agite dans un bol, rempli d'eau, de savon à barbe ou de crème. Répartie sur le visage, la solution mousseuse obtenue redresse les poils et fait glisser la lame. Ainsi la peau est dévêtue de sa pilosité sans souffrir. C'est là tout le bénéfice du rasage classique. La beauté des blaireaux, des bols de préparation et des supports de suspension en bois haut de gamme, acier premier choix et porcelaine vous incitera à vous surpasser dans votre toilette.


Cette page répertorie également des catégories utiles pour des soins encore plus méticuleux et la longévité de votre matériel. Le cuir d'affûtage et la pâte abrasive maintiendront le rasoir coupe-choux en excellent état. Le miroir grossissant garantira une précision optimale pendant l'épilation et le maquillage. Le peigne à barbe et à cheveux structurera la chevelure et la toison faciale.

Sous-catégories

  • Blaireaux de rasage

    Qui a dit que les soins du visage étaient seulement une affaire de femmes ? Les hommes aussi ont dorénavant le droit au bien-être corporel et esthétique.

    Ainsi, certains hommes aiment à porter la barbe tandis que d'autres sont adeptes d'un visage imberbe et rayonnant.

    La sélection de blaireaux de rasage de notre site les-ciseaux.com est destinée à ces hommes-là, souhaitant en outre revenir à un rasage classique qui soit agréable, confortable, délicat, et non plus une corvée.

    Nos blaireaux de rasage sont confectionnés par des fabricants spécialisés dans ce domaine comme Plisson et Mühle. Ils sont pour la plupart fabriqués à la main, de manière traditionnelle et authentique, d'où leur aspect artisanal, vrai. Ils s'ornent de savon à barbe végétal ou de crème de rasage.

    Essentiel au rasoir à lame(s), un blaireau à barbe ne se choisit pas au hasard. Il convient au préalable de déterminer votre type de poils.

    Si vous avez une pilosité dense et dure, nous vous conseillons d'opter pour un pur noir ou en en soie de porc. Leur touffe, qu'on appelle aussi brosse ou pinceau, est plus rigide, plus rugueuse.

    A l'inverse, si vous portez une toison légère et éparpillée, nous vous recommandons un pur gris qui combine vigueur et délicatesse, même si un pur noir peut faire l'affaire.

    Enfin, si vous êtes totalement inexpérimenté dans le rasage traditionnel, il peut être judicieux de commencer d'abord par un blaireau synthétique avant de passer à un véritable blaireau.

    Nos blaireaux sont dotés d'une excellente capacité de rétention d'eau, ce qui permet au savon à barbe ou à la crème de rasage de prendre de l'ampleur au contact de l'eau.

    En éparpillant le mélange sur votre pilosité à l'aide du blaireau, celui-ci effectue par la même occasion un massage qui soulève vos poils afin de rendre leur rasage efficace et plaisant.

    Comme disent les barbiers, une barbe bien préparée est une barbe à moitié rasée.

    N'oubliez pas qu'un blaireau à barbe se doit d'être entretenu régulièrement en le rinçant à l'eau tiède pour enlever les impuretés et en le séchant tête en bas.

  • Supports de rasage

    Plus vos affaires sont en lieu sûr et protégées, plus elles durent longtemps et remplissent leur fonction efficacement. A l'inverse, la négligence, même infime, diminue leur rendement et leur durée de vie. C'est d'autant plus vrai concernant votre panoplie de rasage et ses composants les plus délicats comme une fine lame de rasoir ou les fibres d'un blaireau de rasage. Grâce aux crochets d'un support de rangement, ils seront maintenus en suspension et éloignés de toute surface qui pourrait les abîmer. Enfin, l'eau ruissèlera pour un séchage serein, sans ingérence de votre part.


    Se raser le visage avec succès est conditionné à une préparation en bonne et due forme. Elle s'effectue dans un bol de rasage. Eau, savon à barbe bienfaisant ou crème de rasage se déposent dans le récipient et moussent sous le battement du blaireau. La texture nouvellement créée recouvre ensuite votre toison et le rasoir peut faire son travail. Mühle et Böker fournissent de chics bols et supports en acier chromé ou en porcelaine. Leur beauté vous incitera, instinctivement, à élever la qualité de vos soins.

  • Cuirs à rasoir

    Pour que votre rasoir droit conserve tout son tranchant, il est nécessaire de passer la lame sur un cuir à rasoir avant chaque utilisation. La procédure consiste tout simplement à appuyer la lame légèrement contre la face lisse du cuir d'affûtage et à effectuer des gestes d'avant en arrière tout en pivotant le poignet.

    Après quelques passages, le cuir à aiguiser redonnera à votre précieux rasoir coupe-choux toute sa capacité de coupe et vous pourrez vous raser la barbe avec la même efficacité comme au premier jour.

    Un entretien de la lame régulier avec un cuir à affiler permettra à votre rasoir d'avoir une durée de vie exceptionnellement longue et de rentabiliser votre achat au-delà de vos espérances.

    Après un certain temps d'usage du rasoir, il sera nécessaire d'utiliser, en plus du cuir, une pâte à rasoir.

  • Pâtes à rasoirs

    Après de multiples utilisations d'un rasoir coupe-choux, le passage de celui-ci sur un cuir d'affûtage n'est plus suffisant pour pérenniser le tranchant de la lame à son efficacité maximale.

    Il faut s'équiper d'une pâte à rasoir à appliquer sur une seule face du cuir en frottant sans forcer. Il s'agit d'une pâte abrasive qui va lisser, polir le fil de la lame et lui redonner la finesse et le tranchant d'origine. C'est une opération à effectuer une à deux fois par mois.

    Une fois le polissage de la lame effectué avec le côté du cuir enduit de pâte, il convient de passer à nouveau la lame sur le côté nu du cuir pour un affûtage dans les règles de l'art.

    La pâte à polir se décline en plusieurs couleurs : blanche, verte, rouge, noire, jaune. La différence réside dans la grosseur du grain. Plus le grain est gros, plus il convient pour la restauration de lames très usées.

    Gardez à l'esprit qu'il ne faut jamais mélanger plusieurs pâtes d'affûtage en même temps. Vous devez, au préalable, nettoyer le cuir avant de recouvrir l'un des côtés d'une nouvelle pâte de polissage.

    Avec le cuir à affiler et la pâte d'aiguisage, votre rasoir coupe-choux sera performant pendant des années !

  • Miroirs

    Procéder à des soins du visage ou du corps avec une glace inadaptée ou usée s'apparente à un aveugle sans chien ou sans canne : vous allez dans le mur. Vous courez en effet le risque d'obtenir un résultat insatisfaisant ou, pire, de vous blesser. Les miroirs Gerson sont faits pour vous assister efficacement dans l'entretien de votre corps ou de votre visage.

    Certains miroirs offrent un reflet fidèle de vous-même, permettant de coiffer, peigner, arranger vos cheveux, votre barbe, votre moustache ou d'appliquer des crèmes de visage, des masques.

    D'autres miroirs renvoient votre image de manière grossissante, idéale pour les soins précis du visage comme l'épilation des sourcils avec une pince à épiler, le retrait des poils de nez, le traitement des boutons, le maquillage.

    Nous vous proposons des miroirs adaptés à l'utilisation que vous souhaitez en faire : des miroirs de sac, également appelés miroirs de voyage ou miroirs de poche, dont la petite taille et la discrétion conviennent pour le transport dans un sac, une trousse ou une poche lors de voyages ou de déplacements professionnels.

    En voiture, en avion, en train, dans une file d'attente, sur un transat, vous pourrez sortir votre petit miroir et réaliser une retouche rapide de votre coiffure, de votre toison faciale ou de votre visage.

    Nous avons également des miroirs à poser qui, comme leur nom l'indique, se placent sur un meuble de salle de bain, et qui sont fixes ou pivotants.

    Enfin, nous possédons un miroir mural, un miroir à ventouses et un miroir triptyque, ou miroir de barbier, qui s'accrochent à un mur et vous aident à faire une toilette sommaire, en plus des autres services décrits ci-dessus.

  • Peignes

    Depuis deux siècles, la maison Azéma Bigou est spécialisée dans le travail de la corne, matière noble et naturelle avec laquelle elle confectionne des peignes de haute qualité.

    La corne est constituée de kératine, qui est également la matière première du cheveu. Les peignes Azéma Bigou seront donc parfaits pour entretenir vos cheveux et votre barbe. Ils les protégeront, les renforceront, et les lisseront sans esquinter les poils.

    En outre, la corne des peignes Azéma Bigou est dépourvue d'électricité statique, qui fait dresser les poils. Fini donc les poils hirsutes et l'effet broussaille.

    Que votre chevelure ou votre barbe soit fournie ou éparse, vous trouverez le peigne qui convient pour votre type de poil, et même des peignes qui traitent les deux types de poils à la fois grâce à des rangées de dents différentes.

    Sachez qu'un peigne à dents serrées est plus approprié pour des poils fins, et qu'un peigne à dents larges va bien pour des poils touffus.

    Enfin, les peignes Azéma Bigou seront les accessoires idéaux pour vous assister dans la coupe de vos cheveux ou de votre barbe avec nos ciseaux de coiffure.

    Ils seront également très utiles pour la pose de baume capillaire, sprays, masques et produits coiffants.