Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Ciseaux de couture Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Des paires de ciseaux destinées aux couturières débutantes ou chevronnées. Inclinés ou incurvés, à grands ou petits anneaux, retrouvez une sélection de ciseaux de couture dans tous les formats : broderie, lingère, tailleur, multiusage. Ils ont pour but de couper bon nombre de tissus (jeans, soie, coton, jersey...) avec la plus grande précision. Mentions spéciale aux très astucieux ciseaux cranteurs qui coupent comme aucuns autres ! Kaï, Premax, Kershaw, Nogent, Fiskars, Locau... des modèles variés d'accessoires à l'utilisation agréable qui répondront à vos divers besoins.

Sous-catégories

  • Ciseaux Tailleur

    Les ciseaux tailleur exigent une expérience indiscutable. Ils sont grands (>20 cm), lourds et d'une puissance implacable. C'est la raison pour laquelle ils sont manipulés en priorité par des professionnels de la couture et de la mode. Souvent, ils sont également coudés (en forme de coude plié), une ligne particulière qui sert de guide dans les longues découpes. Les poignées à petit et grand anneaux tiennent également un rôle majeur dans la tenue en main de cet instrument d'envergure.


    Au premier coup de ciseau, les textiles les plus fournis flancheront sous les lames d'exception : draps, tapis, toile de jean, coton sergé, fibre de jute, cuir... et sans pépin ! Une vis à tourner dans un sens ou un autre est prévue pour une excellente adaptabilité à la matière. Se succèdent de fins ciseaux de broderie, servant à parer vos tissus.


    Les ciseaux de tailleur sont un classique de toute marque spécialisée qui se respecte : Kai, Victorinox, Premax, Locau, Fiskars, Nogent. Leurs modèles se retrouvent naturellement sur notre boutique en ligne toute aussi pointue dans le domaine, à des prix profitables !

  • Ciseaux à broder

    La broderie est un art délicat qui demande une concentration et une précision de tous les instants.

    Cela consiste à incruster des motifs plats ou en relief sur une pièce de tissu, préalablement découpée d'après un patron et à l'aide de ciseaux lingère effilés ou tailleur. Il s'agit véritablement d'un travail d'artiste. A l'instar des peintres, des sculpteurs ou des écrivains, un couturier ou une couturière perfectionniste s'évertue à fignoler les moindres détails. Hors de question donc de tolérer des approximations avec des outils de couture mal adaptés.

    Les-ciseaux.com est à votre disposition pour vous fournir les meilleurs instruments de couture afin de vous aider à réaliser de magnifiques broderies et coutures.

    A cet effet, nous vous soumettons des ciseaux à broder issus des plus grandes marques : Kershaw, HB, Dovo, Premax, Victorinox.

    De part leur petite taille et leur pointe fine, ces outils de coupe sont adaptés pour la découpe précise de tissus et fils de couture.

    Vous aurez le choix entre des ciseaux brodeuse, des broder jambettes (branches en forme de petites jambes), des broder cigogne (en forme de cigogne), des broder fleurs (motifs de fleurs insérés dans les branches), des bancals (anneaux obliques améliorant l'ergonomie).

    Chromés ou dorés, fiables sur la durée, ils vous permettront de confectionner avec minutie de superbes étoffes.

  • Ciseaux Multiusage

    Pourquoi accumuler les paires de ciseaux pour chaque tâche alors que vous pourriez avoir une seule paire de ciseaux qui fait tout à la fois ?

    C'est le but de ces ciseaux multi-fonction, signés Kershaw, Premax, Victorinox, Kai, Fiskars, qui remplissent chacun de leur rôle à merveille. Polyvalents, ces ciseaux peuvent faire office de ciseaux de broderie, mais aussi tailleur et lingère.

    Avec leurs grandes lames au tranchant irrésistible, ils sont capables de couper tissu, papier, plastique, carton fin. Ils peuvent s'utiliser pour des petits travaux de bricolage domestique ou en couture pour des découpes sur des surfaces petites ou grandes.

    Les poignées volumineuses procurent une aisance et une satisfaction dans l'utilisation exceptionnelles.

    Alors, ne vous embarrassez plus avec vos multiples et encombrants ciseaux et choisissiez plutôt des ciseaux "tout en un" de notre site les-ciseaux.com.

  • Ciseaux à cranter

    Quand vous découpez vos pièces de tissu, il peut arriver que la coupe ne soit pas nette et que le tissu s'effiloche, c'est-à-dire qu'il se défait fil à fil.

    Cela vous oblige à surfiler les bords coupés. C'est un travail long et rébarbatif.

    Voilà le genre d'approximations à bannir pour réaliser de jolies étoffes de grande qualité et si vous désirez laisser libre cours à votre créativité sans perdre votre temps dans des tâches ingrates.

    Les ciseaux à cranter proviennent de prestigieuses marques en cisellerie telles que Premax et Fiskars. Ils sont proches des puissants ciseaux tailleur par leurs grandes dimensions.

    Munies de dents, les lames procurent une coupe sinueuse, en zigzag, qui garde le tissu intact, et même qui l'embellit par de jolies dentelures.

    Les poignées, grandes et asymétriques sont faites pour introduire le pouce dans l'une, puis les quatre autres doigts dans l'autre, offrant un confort et une ergonomie sensationnels.

    Ces ciseaux cranteurs sont capables de découper différents matériaux, en particulier les tissus, fins comme épais.

  • Ciseaux Lingères

    La lingère était à l'époque une sorte de femme de ménage qui s'occupait de l'entretien du linge. Elle a donné son nom à ces ciseaux couture indispensables, consacrés à la coupe de tissus fins et légers : draps, linges, rubans, toiles, nappes, serviettes. Les lingères sont généralement effilés avec des lames fines, imposantes et très tranchantes, vous permettant de couper beaucoup de matière en peu de temps et d'effectuer des corrections ou de petites entailles.

    Nogent, HB 520, Premax, Fiskars, Dovo ont chacun livré leurs propres modèles de ciseaux lingère. Vous trouverez entre autres les gammes Extra, Coupex. Tous sont constitués d'acier inoxydable satiné, d'acier chromé ou d'acier nickelé, garantis efficacité longue durée.