Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Entretien de la barbe Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Si vous vous rasez le visage dans la hâte et avec un multi-lames jetable, le feu du rasoir et les saignements seront inévitables. En revanche, le respect scrupuleux du rasage classique sera un véritable remède pour votre peau, notamment par l'usage d'un savon à barbe traditionnel ou d'une crème de rasage artisanale. Il s'appliquent à même la peau ou, plus communément, à l'aide d'un blaireau de rasage humide. Quelle différence entre ces deux soins ? La densité du savon est contrôlable à tout moment en fonction de la quantité d'eau, tandis que la crème a une consistance plus aqueuse. En conclusion de la toilette, un après rasage apaisant s'impose au format huile, baume, lotion ou cire. Sa texture, ses vitamines, ses minéraux et ses nutriments guérissent, embellissent et fortifient l'épiderme pendant plusieurs heures. L'entretien de la barbe et de la peau se déroule donc en plusieurs phases : avant, pendant et après le rasage.

Sous-catégories

  • Savons à barbe

    Dans cette catégorie, vous trouverez deux sortes de savons à barbe : le savon à raser et le shampoing à barbe.

    Ils sont confectionnés par Osma, Golddachs, Lames et Tradition.

    Comme la crème de rasage, le savon à raser se mélange avec de l'eau et produit de la mousse destinée au rasage de la barbe.

    C'est le plus ancien, le plus naturel et le plus économique des soins de rasage. Une petite quantité suffit pour créer la mousse. De ce fait, le savon de rasage peut durer assez longtemps.

    Il possède un autre avantage conséquent : vous pouvez en ajuster l'épaisseur pour l'adapter à votre type de barbe. Si votre toison est fournie, une faible quantité d'eau produira une mousse abondante.

    Par contre, si votre toison est légère, ajoutez davantage d'eau pour obtenir une mousse fine.

    Dans tous les cas, le savon de rasage rend le glissement du rasoir sur l'épiderme aussi doux et protecteur que possible. L'idéal est de l'utiliser avec un blaireau de rasage qui sert à assouplir la barbe et à faire monter la mousse.

    Si vous vous munissez en plus d'un rasoir de sûreté, vous aurez la panoplie exhaustive du rasage à l'ancienne et vous raser la barbe deviendra un véritable rituel des plus réjouissants.

    Produit emblématique du rasage traditionnel, le savon à barbe demande un peu de pratique dans son utilisation avant d'être maîtrisé.

    Si vous êtes débutant, nous vous conseillons d'abord l'usage de la crème de rasage.

    Le savon à barbe convient pour les peaux normales mais les produits que nous vous proposons contiennent des propriétés hydratantes, idéales pour tous les types de peau.

    Le shampoing à barbe, en revanche, sert à laver votre barbe. Il la purifie des odeurs, fumées et salissures extérieures, la revitalise et la rafraîchit.

    Nous avons également des savons shampoing à barbe multi-usage qui font aussi le lavage du corps. Ils vous envelopperont d'une odeur agréable.

  • Crèmes de rasage

    Même le meilleur des rasoirs ne vous évitera pas rougeurs et irritations, voire même des coupures.

    En effet, le feu du rasoir, quel qu'il soit, provoque cette sensation de brûlure et l'apparition de démangeaisons.

    De plus, le risque de coupure est toujours présent, d'autant plus avec une crème de rasage ou un rasoir de mauvaise qualité.

    Nos crèmes à raser signées Dovo et Plisson génèrent avec l'eau une mousse généreuse d'une infinie délicatesse qui attendrit les poils et fait glisser la lame sur votre visage.

    Le rasage de vos poils en devient léger et doux, réduisant ainsi considérablement le risque de coupures tout en accroissant la netteté de la coupe.

    Parfumées à la menthe, à l'eucalyptus ou la lavande, elles exhalent une odeur agréable, fraîche et vivifiante qui hydrate la peau et la prévient contre les inflammations.

    En associant une crème de rasage ou un savon à barbe à un rasoir de sûreté fiable, vous augmenterez encore l'efficacité et le plaisir du rasage.

    Et pour couronner le tout, nos blaireaux de rasage massent et assouplissent les poils pour un rasage en beauté, de haute qualité.

    Les crèmes à raser sont davantage conseillées aux peaux sensibles et nécessitent un petit temps de préparation pour faire monter la mousse.

  • Huile et baume à barbe

    Malgré toutes les précautions prises, il peut arriver que vous vous coupiez et que votre peau s'enflamme à cause du feu du rasoir.

    Il est alors judicieux d'utiliser une huile à barbe, en complément d'une crème de rasage ou d'un savon à barbe, mais elle peut se suffire à elle-même.

    L'huile à barbe bénéficie tout autant de qualités hydratantes, rafraichissantes et lubrifiantes qui ramollissent les poils et protègent la peau pour un rasage net et délicat.

    Elle possède en outre des vertus anti-bactériennes très utiles en cas de coupure. Moins mousseuse, elle se révèle très pratique pour dessiner les contours de la barbe.

    L'huile à barbe se décline même en plusieurs produits ciblés : l'avant rasage qui prépare spécifiquement la peau au feu du rasoir, et l'après rasage qui s'occupe des conséquences déplaisantes du rasoir comme le dessèchement cutané, les rougeurs et les petites entailles.

    Le baume après rasage et la lotion présentent des qualités identiques. Seule la texture change.

    Ces produits peuvent également servir pour agencer votre toison selon vos envies et diffusent une douce senteur. Il peut être judicieux d'utiliser un peigne à barbe relaxant.

    Sont présents dans cette catégorie une cire à barbe pour modeler et fixer votre barbe tout en la nourrissant, une pierre d'alun et des crayons hémostatiques pour cicatriser les micro-coupures.

    Tous ces produits bienfaiteurs pour la peau et la barbe sont préparés avec soin et expertise par Lames et Tradition, Osma et Mühle.