Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Espace Coiffure Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Couper les cheveux est un métier vieux comme le monde qui ne connaitra jamais la crise ! Il y aura toujours des cheveux ! Par conséquent, la société aura toujours besoin de coiffeurs, de coiffeuses et de ciseaux qui leur sont propres ! Notre boutique de vente spécialisée est votre fournisseur privilégié pour vos proches, vos employés et vos apprentis. Des modèles dits sculpteur ou effileur pour désépaissir les cheveux, concoctés par des marques européennes de premier plan : l'allemand Dovo, le français Nogent, les italiens Premax et Due Cigni.


Également des tondeuses électriques à cheveux et à barbe, conçues par l'américain Wahl qui, depuis 1919, détient la première place sur le marché des produits de soin, d'hygiène et de beauté. Enfin, nous traitons également l'art du rasage classique dans sa totalité afin d'offrir un éventail exceptionnel d'accessoires anciens pour les hommes et les salons de coiffure qui se passionnent à nouveau pour l'entretien de la barbe.

Sous-catégories

  • Ciseaux de coiffeur

    La pratique traditionnelle de la coiffure s'effectue avec une paire de ciseaux, forgée, montée et aiguisée à la main par des artisans. Il y a quelque chose d'artistique et de noble à manier cet outil avec dextérité pour donner une forme harmonieuse à une chevelure. Ces instruments sont toujours d'actualité, comme le montrent Dovo, Nogent, Premax, Due Cigni, des manufactures européennes de valeur. Elles ouvragent, entre autres, des ciseaux effileur et sculpteur dont la fonction est de désépaissir et embellir les cheveux. Les professionnels bénéficient de leur ergonomie, de leur précision et les clients d'une coupe conforme à leur demande. La tondeuse électrique à cheveux et les marques de ciseaux de coiffure ont su trouver une complémentarité salutaire. On préférera les accessoires à lames pour les finitions. La tondeuse, elle, est plébiscitée par les plus jeunes.

  • Tondeuses

    Longtemps, les ciseaux de coiffure furent les outils exclusifs des professionnels dont le métier est de couper les cheveux. L'industrialisation a engendré des accessoires innovants, plus rapides, plus précis, modulables, comme la tondeuse à cheveux électrique et rechargeable ou à pile. La compagnie américaine Wahl, du nom de son inventeur Leo J. Wahl, règne en maître sur ce marché depuis presque ses débuts en 1919. Elle possède également des modèles sous une marque à elle, Moser.


    Pour autant, ces produits n'ont pas détrôné les ciseaux, les deux cohabitant harmonieusement. Les jeunes hommes choisissent très largement la tondeuse pour leur barbe, leur chevelure, et même les poils du corps, preuve de la pluralité de ses fonctions. Les personnes souffrant de calvitie (chute des cheveux) ne peuvent se passer de cet accessoire pour la tonte intégrale et indolore du crâne (boule à zéro). Elles enchainent avec un rasoir manuel précis pour un cuir chevelu parfaitement lisse. La tondeuse est souvent fournie avec des sabots, aussi appelés faux-peignes ou contre-peignes, offrant un large choix de longueurs de coupe. Concernant la moustache et les poils rebelles, plus difficiles à atteindre, on s'en remettra aux bons vieux ciseaux !