|
|
|
|
|
|
La pince à épiler crabe est conçue afin de retirer les sourcils...
Cette paire de ciseaux pédicure Locau est un outil dédié à la coupe des...
Cet article est une boîte de 10 lames Merkur. Il s'agit d'une carte de...
Ces ciseaux Fiskars universels sont réservés aux droitiers. Les lames...
Depuis 1923, le département de la Haute-Marne peut être fier de la...
Cette pince à épiler Camel en acier inoxydable est un outil de qualité...
Cette pince à ongles Camel est un accessoire incontournable pour toute...
Ces ciseaux à ongles Pinin sont un accessoire indispensable pour les...
Ces ciseaux universels Camel sont un outil polyvalent indispensable pour...
Ces ciseaux de tailleur Camel sont un outil incontournable pour les...
Ces ciseaux de lingère Camel sont des outils de haute qualité conçus...
Ces ciseaux de lingère Camel sont l'outil parfait pour la coupe de...
Ces ciseaux de couture Camel de type tailleur sont un outil essentiel...
Après de multiples utilisations d'un rasoir coupe-choux, le passage de celui-ci sur un cuir d'affûtage n'est plus suffisant pour pérenniser le tranchant de la lame à son efficacité maximale.
Il faut s'équiper d'une pâte à rasoir à appliquer sur une seule face du cuir en frottant sans forcer. Il s'agit d'une pâte abrasive qui va lisser, polir le fil de la lame et lui redonner la finesse et le tranchant d'origine. C'est une opération à effectuer une à deux fois par mois.
Une fois le polissage de la lame effectué avec le côté du cuir enduit de pâte, il convient de passer à nouveau la lame sur le côté nu du cuir pour un affûtage dans les règles de l'art.
La pâte à polir se décline en plusieurs couleurs : blanche, verte, rouge, noire, jaune. La différence réside dans la grosseur du grain. Plus le grain est gros, plus il convient pour la restauration de lames très usées.
Gardez à l'esprit qu'il ne faut jamais mélanger plusieurs pâtes d'affûtage en même temps. Vous devez, au préalable, nettoyer le cuir avant de recouvrir l'un des côtés d'une nouvelle pâte de polissage.
Avec le cuir à affiler et la pâte d'aiguisage, votre rasoir coupe-choux sera performant pendant des années !
Pour restaurer la capacité de coupe d'un rasoir ou d'un coupe-choux, on utilise un cuir d'affûtage, également appelé cuir à aiguiser. Mais ce dernier peut également s'user au bout d'un moment. Afin d'entretenir votre cuir à rasoir, vous pouvez utiliser ces 2 bâtons pâte à rasoir Herold. L'un, de couleur rouge, est destiné à l'affilage, tandis que l'autre,...
Un cuir d'affûtage ou cuir à aiguiser sert à redonner du tranchant aux rasoirs et coupe-choux. Mais au bout d'un certain temps d'utilisation, le cuir peut lui aussi montrer des signes de fatigue et perdre son efficacité. C'était sans compter sur la pâte Puma cuir rasoir. Celle-ci sert à redonner du tranchant à votre cuir à rasoir. Cette pâte à rasoir...
Pour redonner du fil à vos rasoirs et coupe-choux émoussés, vous devez utiliser un cuir à rasoir. Quand ce dernier perd à son tour sa capacité à affiler les lames, il est nécessaire d'étaler dessus une pâte abrasive pour affûtage. Le tube pâte à rasoir Herold s'applique donc sur le cuir et permet à celui-ci de rétablir le tranchant des lames.
Une pâte abrasive Böker à appliquer sur le cuir d'affûtage Un rasoir coupe-choux a besoin d'être souvent affûté pour garder un tranchant efficace. Pour ce faire, on utilise un cuir à aiguiser sur lequel on balaye la lame du rasoir délicatement. Afin d'entretenir le cuir à aiguiser, vous devez frotter doucement la pâte d'affûtage contre celui-ci. Cette...
Le rasoir coupe-choux a une longévité exceptionnelle et dispense un rasage de haute tenue. Ces qualités sont conditionnées à un entretien constant qui consiste à aiguiser la lame avant chaque usage. L'affûtage de la lame se réalise en balayant celle-ci sur un cuir à rasoir pendant quelques instants. Cependant, semaine après semaine, le tranchant de votre...